✅ Vérifier les informations visibles par les visiteurs de votre profil : Petite flèche en haut à droite / Paramètres / Paramètres et outils de confidentialité

✅ Vérifier toutes les applications qui ont accès à vos données Facebook : Petite flèche en haut à droite / Paramètres / Applications et sites web

✅ Alertes de connexions non reconnus : Petite flèche en haut à droite / Paramètres / Sécurité et connexion

✅ Recevoir une alerte lorsque une personne semble vouloir pirater votre compte : Petite flèche en haut à droite / Paramètres / Sécurité et connexion / dans “Notifications lors des connexions” et sélectionnez “Adresse électronique” voire “Message texte” pour recevoir des alertes en temps réel et ainsi anticiper un potentiel risque de vol de compte, de piratage ou de hacking.

✅ Bloquer le tag sur les photos : sur Facebook lorsqu’un ami partage une photo dans laquelle vous apparaissez en vous identifiant, celle-ci apparaît dans votre fil d’actualité et vos contacts peuvent donc la voir, ça peut vite être gênant d’être taggé par un ami sur une photo de soirée un peu trop arrosée ! Pour éviter cette mésaventure, vous pouvez bloquer l’identification dans les photos ou demander à valider chaque photo ou publication vous identifiant avant que votre nom n’apparaisse. Rendez-vous sur la Petite flèche en haut à droite / Paramètres / Paramètres et outils de confidentialité / “Modifier” dans “Qui peut ajouter des contenus sur mon journal ?” et “Examiner les publications dans lesquelles vos amis vous identifient avant qu’elles n’apparaissent dans votre journal ?”

✅ Créer des listes d’amis Facebook pour sélectionner qui verra quoi ! Notamment si vous acceptez des collègues ou clients dans vos contacts Facebook : rendez-vous sur https://www.facebook.com/bookmarks/lists Cliquez sur “Créer une liste” . Vous pouvez ainsi regrouper des personnes qui auront le même niveau de visibilité. Une fois votre liste créée, vous pourrez sélectionner qui va recevoir votre publication au moment ou vous publierez.

✅ Protégez votre mot de passe, voici 8 astuces pour sécuriser votre mot de passe :

Vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à découvrir les recommandations officielles de Facebook sur le sujet.