Vous avez créé un compte Instagram et posté vos premières photos, vous vous demandez maintenant comment acquérir de nouveaux fans et développer votre communauté ?
Découvrez quelques astuces pour optimiser vos publications Instagram afin de développer votre visibilité auprès de vos abonnés.

Tout le monde le sait Instagram est un monde visuel où les publications doivent être belles et de qualité excellente afin d’attirer le regard parmi de nombreuses photos que vos fans vont consommer en scrollant leur téléphone de haut en bas de manière quasi mécanique.

Il va vous falloir produire de nombreux contenus et surtout être créatif pour développer votre nombre d’abonnés tout en respectant les bonnes pratiques Instagram.

 

6 astuces pour optimiser vos publications Instagram

 

Inspirez-vous de la concurrence

Naviguez sur Instagram et découvrez toutes les publications de vos concurrents, de consommateurs, de vos produits ou simplement trouvez l’inspiration auprès de compte de monsieur madame tout le monde.

Gardez en tête vos objectifs et trouver des idées créatives pour vos futures publications.

Analyser les comptes populaires de votre thématique

N’hésitez pas à analyser des comptes qui fonctionnent pour en ressortir des éléments que vous pourriez exploiter, faire mieux, développer ou au contraire pour comprendre ce que vous ne souhaitez pas reproduire.

Suivez des Influenceurs

Que se soit pour vous inspirer ou pour apprendre, vous pouvez suivre des influenceurs de votre domaine. Vous pourrez ainsi comprendre les échanges et les besoins de vos cibles. Vous pourrez également interagir avec d’autres comptes Instagram, en aimant et en commentant leurs photos. Vous pourrez attirer leur attention sur votre compte.

Impliquez votre communauté

Surtout n’oubliez pas la base des réseaux sociaux c’est l’échange, alors même si ici il s’agit de poster des photos, vous devez échanger avec votre communauté, poser des questions, répondre à vos abonnées. Plus vous aurez d’échanges, plus votre portée sera grande.

Trouver les bons hashtags

Pour gagner en portée, les hashtags sont indispensables. Il va vous falloir identifier les hashtags populaires dans votre domaine et vous en servir efficacement pour mettre en avant vos publications.

N’hésitez pas à vous faire une liste dans un mémo que vous pourrez utiliser facilement.

Utiliser les stories

Et oui bien qu’éphémère les stories proposent de large possibilité et surtout un levier très efficace pour augmenter vos interactions avec votre communauté. Les stories Instagram ont une très grande portée surtout si vous localisez vos photos, par expérience une stories classique atteignant 50 personnes peut monter à 150 en étant localiser.

 

Et vous quelles sont vos astuces pour développer votre communauté Instagram ?