Avec plus de 30 millions d’utilisateurs actifs, Facebook attire de plus en plus d’entreprises qui créer des pages pour développer leurs activités.

Si vous avez décidé de vous lancer, vous allez devoir répondre à quelques questions avant de démarrer : quels sont les objectifs de votre entreprise? A qui souhaitez-vous parler ? Quelle est votre stratégie de communication ? Comment allez-vous intégrer Facebook dans votre stratégie globale ? ….

Et surtout est ce que votre cible est sur Facebook ? Cette question est la plus importante, être sur Facebook pour faire comme les autres en sachant que votre public n’y est pas est une perte d’énergie et d’investissement .

Alors, que devez-vous savoir avant de créer votre page Facebook ?

lancer sur Facebook, infographie, facebook, bonnes pratiques

 

Comment se lancer sur Facebook tout en y prenant du plaisir ?

  • Créer un bon contenu: Unique, pertinent, répondant aux attentes de vos lecteurs
  • Poster régulièrement : Créer un calendrier de contenu et le respecter
  • Respecter les conditions générales d’utilisation: Il est important de se tenir informé de celles-ci et de prendre les dispositions nécessaires.
  • Optimiser votre page: Optimiser sa page Facebook pour créer de l’engagement et ouvrir le dialogue avec les utilisateurs et les fans
  • Analyser vos statistiques : Pour évaluer l’efficacité de vos actions, suivre l’évolution de votre audience, définir les contenus populaires et les sujets propices aux interactions…
  • Prioriser votre stratégie : Les plannings, les objectifs, les dates limites, la gestion des priorités vous permettront de mettre en place une stratégie efficace !

En suivant les quelques conseils ci-dessus, vous allez pouvoir débuter tranquillement en ayant les bonnes pratiques sur Facebook.

Gardez en tête que lorsque on démarre sur Facebook en partant d’une page blanche, le plus difficile va être le cap des premiers fans, les 200 premiers fans, profitez de votre réseau privé: famille, amis, collègues… pour être les premiers à relayer vos informations. Si vous manquez de patience ne vous orientez pas sur des sites d’achats de like ou d’échanges, privilégiez le contenu de qualité et passez par les Facebook Ads si vous souhaitez promouvoir rapidement votre page.

Share This